Ça fait toujours plaisir de recevoir ces commentaires !

Nous devons tous nous lever et travailler pour gagner notre vie, c’est un fait.  J’ai la chance d’avoir un travail que j’adore et de lequel je mets tous les efforts pour m’assurer de faire grandir notre entreprise et aussi pour avoir un but dans la vie.

Le summum de tout cela est lorsque les clients reconnaissent la qualité votre travail et surtout vous en font part !  Les clients et collaborateurs qui prennent le temps de vous dire merci par un courriel ou un appel « font votre journée », n’est-ce pas ?  C’est la chance qu’ont eu nos agences de Valleyfield (Suroît) et Rivière-du-Loup.

Notre agence de Valleyfield a reçu le courriel suivant de la part d’un employé municipal, suite à une demande de notre directeur d’agence concernant certains règlements municipaux:

« Bonjour M. Charette,
 
Suite à l’analyse préliminaire des plans proposés, le tout semble conforme à la réglementation en vigueur.
– La marge arrière (côté nord) de 12 m devra être vérifiée car elle sera mesurée à la face extérieure du nouveau mur de fondation sous la galerie agrandie.
– La galerie arrière de 3 m de profondeur devra respecter 6 m de recul de la ligne arrière ainsi que ses appuis au sol qui devront respecter la bande riveraine qui mesure 10 m de profondeur.
– Je n’ai aucune information sur l’installation septique existante. L’élément épurateur devra respecter 5 m de distance de l’habitation, incluant les agrandissements, et la fosse septique une distance de 1,5 m. La localisation sera à valider avec le propriétaire.
– L’installation septique ne sera pas à refaire s’il n’y a aucune modification au nombre total de chambres à coucher et s’il n’y a pas de nuisance de constater sur place.
– Il semble y avoir une erreur de dimension au certificat de localisation (18/12/2001) concernant le 4,72 m sur le mur latéral gauche.
 
N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute information supplémentaire requise.
 
Je profite de l’occasion pour vous féliciter sur la qualité supérieure et toujours constante de vos plans de construction pour les dossiers que j’ai à traiter pour la Municipalité de Rigaud.
Vous me facilitez la tâche…

 
Salutations,
 
David Hodgson
Inspecteur adjoint des bâtiments – Urbanisme
Municipalité de Rigaud »

Lorsque vous recevez ce genre de commentaire de la part d’un inspecteur municipal qui reçoit des centaines de plans annuellement, la fierté doit faire partie de vos émotions du moment !  Félicitations Sylvain et Claude !  Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des professionnels comme vous !

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, notre agence de Rivière-du-Loup a reçu ce courriel de la part d’un client:

« Bonjour Mme Annie Lajoie,

Je vous remercie pour le bon service que vous donnez, j’ai reçu par Courrier Express les plans comme demandés, pas 24 heures entre la demande et la réception. Merci beaucoup.

Je peux vous assurer que si jamais j’ai besoin de d’autres conseils ou plan de rénovation je n’hésiterai sûrement pas à faire affaire avec vous.

Merci encore.

Adj Gerry Belzile »

Bravo à toi, Annie, également !  Nous sommes conscients que c’est par de petits gestes que nous pouvons souvent faire la différence et ces témoignages nous le prouvent.

Quel beau week-end nous passerons !   ;o)

Redigé par Yves Carignan Voir tous les articles de cet auteur →

Homme d'affaires, blogueur et conférencier, Yves Carignan préside et dirige Dessins Drummond depuis 2002 avec sa conjointe et associée Marie-France Roger. L'entreprise fut fondée en 1973 et continue son développement constant par l’intermédiaire de ses 22 agences régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *