Suggestions de client pour nouveaux triplex et conseils en plomberie !

Voici un commentaire reçu dans la section « Parlez au Président »

Bonjour Monsieur Carignan,
Félicitation pour votre ouverture, à l’écoute des gens.
Si c’est possible, j’aimerais voir d’avantage de plans sur le net, de semi-détaché de trois logements et plus. Split-entrée habitable au demi-sous-sol et à l’étage. Avec un rez-de-jardin à l’arrière, ainsi que les chambres en haut.
Je suis plombier, et je préconise un drain de plancher, avec un amorceur de siphon, dans les salles d’eau, la cuisine près de l’évier et du lave-vaisselle, dans la buandrie, et près du réservoir d’eau chaude, monté dans une panne. Beaucoup d’évier de cuisine n’ont pas de trop-plein, les lavabos en ont, mais ils sont trop petit ,pour le débit d’eau du robinet. Vous avez raison ,il faut être au dessus des normes.
Au plaîsir de vous lire…
Denys Roy

Bonjour M. Roy,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de vos bons mots et de votre excellente suggestion !  Votre critère de choix est bien expliqué et je vais transmettre votre demande à notre équipe de développement de modèles. 

Au sujet des suggestions professionnelles quant à l’aménagement de la plomberie, nous prendrons bonne note de vos suggestions et verront à intégrer le tout dans nos futurs plans, lorsque possible !…  Ce qui n’est pas toujours évident en conception.  Je trouve vos propositions très intelligentes et logiques;  effectivement, nous ne perdons jamais à aller au-delà des normes.

En ce qui concerne les éviers de cuisine avec trop-plein, mes recherches ne m’ont rien donné…  Avez-vous le nom d’un manufacturier ?

Merci de votre commentaire et surveillez nos développements de modèles !  Nous en aurons sans doute de ce type au cours de l’automne.

Contenu original publié sur www.yvescarignan.com

Redigé par Yves Carignan Voir tous les articles de cet auteur →

Homme d'affaires, blogueur et conférencier, Yves Carignan préside et dirige Dessins Drummond depuis 2002 avec sa conjointe et associée Marie-France Roger. L'entreprise fut fondée en 1973 et continue son développement constant par l’intermédiaire de ses 22 agences régionales.

There are 3 comments for this article
  1. Denys Roy à 20 h 23 min

    Bonjours Monsieur Carignan,
    Il existe certains éviers de cuisine munis d’un trop-plein, qu’on retrouve généralement dans les quincailleries à grande surface ou chez les grossites en plomberie. Les fabricants d’éviers commerciaux en inox, perçent l’acier inoxidable, pour y apposer une bride chromée du côté apparent, jumelée à une pièce non visible racordée à un boyau, dont on fixe l’autre extrémité au dessus du siphon. Cependent, je ne recommande pas aux néophite, de perçer eux-même leur évier de stainless. Pour toutes autres questions, il me fera plaîsir de vous répondre, durant que je serai au Québec.

  2. Pierre Binette à 13 h 02 min

    Cher Mr.Roy
    Votre idée d’avoir un drain de plancher avec amorceur de siphon, est tres logique ! Cela se fait dans le commerciale. Mais au résidentielle ce n’est pas loi (obligatoire).Je suis pour cela, mais sur les drain de plancher au sous-sol vue que les proprietaire oublie de remplir de temps en temps les drain avec de l’eau. Ca fait qu’une odeur reviens dans la maison. Pour les cuisine ,lave vaisselle,buanderie etc, ca prendrais des maison en ceramique ou ciment pour que l’eau puisse se rendre au drain installer.
    Le réservoir eau chaude est normalement installer pres d’un drain au sous-sol avec une panne selon le code de plomberie. La RBQ est mandater pour faire appliquer ces loi, mais seulement en generale, le contracteur plombier est inspecter et penaliser si le code n’est pas suivie. Le particulier ou JOBBER fait ce qu’il veut. Donc le monde a l’enver.

    Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *