Crédit d’impôt à la rénovation, stimulation de l’industrie ?

« Rien pour écrire à sa mère! », comme le dirait le dicton;  cependant, il y a au moins un effort à vouloir stimuler la rénovation résidentielle au Québec, puisque notre parc immobilier se fait vieillissant.

C’est ainsi que le gouvernement du Québec croit être capable de stimuler l’économie en mettant en place un crédit d’impôt pour la rénovation et l’amélioration résidentielle de l’ordre de 20% pour les investissements dépassant 7 500$.  Il est important de noter que le 20% se calcule sur la portion incrémentale au 7 500$, comme en fait foi le petit calcul ci-bas:

  • Investissement 10 000$:     10 000$ – 7 500$    =   2 500$  x 20% = 500$ de crédit d’impôt

Le crédit d’impôt maximum sera de 2 500$, soit pour un investissement de 20 000$ en rénovation et amélioration résidentielle.  En 2009,  pour 20 000$, on s’entend que nous pouvons, entre autre, changer les fenêtres,  les faire installer, refaire une toiture et isoler l’entretoit.  Ça vous donne une idée.  De plus, les travaux doivent être excutés par des entrepreneurs qualifiés, factures à l’appui.

Je ne crois pas que ce programme incitera les gens à rénover mais pour notre clientèle rénovation, cela devient intéressant puisque le programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2009.  Pour accéder de l’information de la part du gouvernement, nous devrons attendre un peu car rien n’est présentement disponible sur le site du gouvernement.

J’oserais demander au gouvernement de doubler ce crédit d’impôt pour les rénovations qui permettront aux propriétaires d’augmenter l’efficacité énergétique de leur résidence;  le gouvernement pourra ainsi stimuler l’économie et continuer son virage vert.

Surveillez les promotions qui suivront cette annonce !  Déjà, Rona a annoncé ses couleurs alors, attendez-vous à ce que d’autres emboîtent le pas !

D’ici là, nous vous invitons à vous inspirez via notre section rénovation et à nous contacter à info@dessinsdrummond.com pour obtenir plus de détails concernant la mise en plan de votre projet.

Contenu original publié sur www.yvescarignan.com

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>