Être confortable à -30 degrés Celsius

Au Québec il ne fait pas froid, il fait frette!

Janvier est arrivé et les grands froids également!  Tous rêvent sans doute de se tremper les orteils dans un spa ou de se la couler douce près d’un foyer!  Le Journal de Montréal, ce matin, parlait de « Vague de froid cinglant » qui sera avec nous pour encore 3 à 4 jours.

Bien qu’il s’agisse du meilleur moment pour demeurer à l’intérieur, plusieurs s’aventureront à l’extérieur par loisir ou par obligation.  A ces gens je suggère de prendre connaissance de certains conseils pour éviter les engelures. 

Que dire de nos maisons?  Le chauffage bien présent, le taux d’humidité est très souvent à la baisse.  Chez moi dernièrement,  j’ai enregistré un taux d’humidité de 9%, la normale se situant entre 35 et 45% pour la saison.  Un taux trop bas d’humidité peut apporter certains désagréments au niveau de la santé, notamment l’assèchement de la peau et des infections respiratoires .  Nul besoin de préciser que j’ai des modifications à faire prochainement!

Bien qu’il soit conseillé de se munir d’un humidificateur de pièce afin d’augmenter le taux d’humidité, d’autres moyens peuvent aussi aider à maintenir un taux d’humidité relativement adéquat.  Par exemple, une amie m’a déjà suggéré de mettre une cannette de conserve vide et nettoyée que l’on remplit ensuite d’eau et que l’on place sur une plinthe électrique.  De plus, quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau, afin d’agrémenter le tout.  Attention cependant aux animaux et aux enfants!

Aussi, faire sécher le linge sur un support à cet effet est aussi une bonne façon d’humidifier une pièce. 

Vous avez d’autres trucs du même genre?  Faites en profiter aux autres en commentant ce billet!

Redigé par Jessica Langlois Voir tous les articles de cet auteur →

Fidèle a mon poste chez Dessins Drummond depuis plus de 10 ans, j'ai toujours la même passion, c'est-à-dire, le souci de bien accompagner le client dans sa démarche et ce, peu importe laquelle. J'ai à cœur le questionnement de nos clients et je me fais un plaisir de les assister dans leur projet. La construction d'une maison est souvent le projet d'une vie et requière plusieurs étapes et je souhaite que nos clients se sentent à l'aise de nous demander assistance. Leurs interrogations et questions sont importantes à nos yeux et nécessaires! Le support et un service à la clientèle de qualité étant de plus en plus rare de nos jours, je suis fière de dire que ce n'est pas le cas chez nous!

There are 2 comments for this article
  1. ycarignan à 10 h 38 min

    Bonjour Sarah,

    Au sujet des humidificateurs portables, tout ce que je sais c’est qu’ils sont utiles pour une seule pièce (moins de 300 pieds carrés) et que la « vapeur froide » est meilleure pour la santé de bébé et des autres occupants, selon les dires de quelques médecins.

    À savoir si celui que vous proposez est meilleur qu’un autre, je ne saurais vous dire. Je sais que Protégez-vous a une étude disponible sur son site mais vous devez vous abonner pour y avoir accès !… Pas très « Web 2.0 » comme approche mais, que voulez-vous…

    Pour avoir élevé trois enfants avec ce type d’humidificateur par le passé, je peux vous dire que ça fonctionne bien. Les miens étaient bruyants mais permettaient aux enfants de mieux respirer sans entendre les bruits environnants !

    Bonne recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *