Idées pour la Récupération des eaux de pluie

Au cours des derniers jours, j’ai fait le ménage des différents magazines reliés à la construction que je reçois de partout dans le monde.  On y trouve des articles intéressants que je n’ai jamais le temps de lire mais, quelques fois, je m’arrête pour regarder les nouveautés de notre industrie.

Je me suis arrêté sur un article du magazine Trends publié par le Ontario Home Builder Association qui traite de plusieurs nouveautés dans le marché.

Une de celles-ci est le Rain Water Pillow de la compagnie du même nom.  Je trouve le produit génial d’autant plus que son utilisation est complètement… simple !  Consultez ce lien pour visualiser son utilisation.

Comme son nom l’indique, le rain water pillow est un gros oreiller de 10′ x 10′ qui recueille les eaux de pluie jusqu’à concurrence de 1000 gallons.  Vous pouvez ensuite brancher vos boyaux d’arrosage à ce « pillow » pour arroser vos plantes, gazons, jardins, et même la voiture puisque le produit est muni d’un filtre !  Vous pouvez même le connecter à votre système d’irrigation automatique !  Bien entendu, vous devez ranger le tout durant la saison froide.

Vous voulez poser un geste simple ?  c’est le genre de produit que nous pourrions tous avoir;  Imaginez la quantité d’eau potable que nous aurions pu sauver avec l’été de pluie que nous avons eu !  Nous aurions pu vendre nos poches d’eaux aux pays en sécheresse !  C’est vrai, j’oubliais que c’est péché de faire de l’argent avec de l’eau au Québec

(contenu original disponible sur www.yvescarignan.com )

Redigé par Yves Carignan Voir tous les articles de cet auteur →

Homme d'affaires, blogueur et conférencier, Yves Carignan préside et dirige Dessins Drummond depuis 2002 avec sa conjointe et associée Marie-France Roger. L'entreprise fut fondée en 1973 et continue son développement constant par l’intermédiaire de ses 22 agences régionales.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *