Une question sur les plafonds cathédrales

La question:

Bonjour,
Nous possédons un petit bungalow avec un toît cathédral dans l’espace principal (salon, cuisine, salle à manger). Nous aimons beaucoup le look des poutres et aimerions les incorporer à notre décor. Puisque vous m’apparaissez comme un expert en la matière, j’aimerais s’il-vous-plaît, vos conseils sur les démarches et étapes pour ce projet. Avez-vous des conseillers  qui peuvent nous guider? Nous résidons en Outaouais.
 
Merci à l’avance,

La réponse de notre directeur artistique, Denis Chamberland:

Nous avons effectivement une Agence Dessin Drummond en Outaouais, plus précisément à Gatineau.  Je vais tout de même vous donner les grandes lignes de l’aménagement de fausses poutres au plafond.
 
Idéalement, un plafond plat et à 9 pieds de hauteur est le meilleur plafond avec lequel on peut aménager des fausses poutres afin d’obtenir un look à la fois classique et champêtre et dont la durée de vie sera illimitée.
 
Un plafond cathédrale comme le vôtre (deux pentes intérieures assez peu prononcées), auquel vous désirez additionner des fausses poutres, donnera plutôt un résultat se rapprochant de l’effet intérieur de chalet surtout si les poutres sont teintes bois naturel. Je vous suggère donc l’aménagement de fausses poutres peintes ou teintes (pâle) comme le plafond et non effet bois naturel. Chaque poutre doit faire 6po x 6po alors que l’espacement entre chacune varie de 36po à 48po selon la largeur totale avec laquelle vous composer. Bien figurer le tout avant la pose des poutres pour ne pas avoir de mauvaises surprises. À surveiller plus particulièrement la potentielle lumière suspendue au-dessus de la table à manger; c’est souvent là que ça peut se compliquer un peu.
 
Espérant vous avoir guide pour la peine, je vous souhaite le meilleur des succès dans vos travaux d’aménagement de fausses poutres au plafond !

Redigé par Jessica Langlois Voir tous les articles de cet auteur →

Fidèle a mon poste chez Dessins Drummond depuis plus de 10 ans, j'ai toujours la même passion, c'est-à-dire, le souci de bien accompagner le client dans sa démarche et ce, peu importe laquelle. J'ai à cœur le questionnement de nos clients et je me fais un plaisir de les assister dans leur projet. La construction d'une maison est souvent le projet d'une vie et requière plusieurs étapes et je souhaite que nos clients se sentent à l'aise de nous demander assistance. Leurs interrogations et questions sont importantes à nos yeux et nécessaires! Le support et un service à la clientèle de qualité étant de plus en plus rare de nos jours, je suis fière de dire que ce n'est pas le cas chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *