Ecoflo® une installation septique performante qui protège votre santé et votre environnement

Ecoflo®  est un système de traitement des eaux usées résidentielles qui repose sur le principe de filtration. Son filtre organique, 100 % naturel et écologique,  fonctionne sans composante électromécanique. Il traite les polluants et retient les solides contenus dans les eaux usées en provenance de la fosse septique.

Ecoflo® est disponible en deux modèles : fibre de verre ou béton. Il s’adapte à tout type de terrain et de sol et s’intègre discrètement à l’aménagement paysager sans bruit et sans odeur. Ecoflo® représente une solution très flexible puisqu’il peut être installé dans des conditions où la plupart des systèmes conventionnels disponibles sur le marché ne peuvent l’être. Puisque son filtre capte l’ensemble des polluants et des matières en suspension, il rend ainsi impossible le rejet à la nature de matières polluantes ce qui assure la longévité et le bon fonctionnement de votre installation septique. De récentes études ont démontré qu’une installation septique Ecoflo®, combinée au sol naturel et conforme à la règlementation, peut retenir 98% du phosphore contenu dans les eaux usées domestiques. Ce qui en fait un choix privilégié pour la protection des lacs et cours d’eau. Chaque propriétaire d’un Ecoflo® est lié avec le manufacturier par un contrat d’entretien annuel.

Chaque année, Premier Tech Environnement (PTE) et son réseau de partenaires locaux inspectent et entretiennent chaque Ecoflo® installé. L’achat et l’installation complète d’un système septique varient entre 8 000$ et 10 000$. Certaines conditions comme la région, le type de sol et le modèle Ecoflo® peuvent influencer le montant de la facture. L’achat d’un Ecoflo® inclut : un entretien préventif annuel sans frais supplémentaires, une garantie de 20 ans sur le caisson et les composantes, une garantie de 10 ans sur le milieu filtrant. Une fois installé, un système septique Ecoflo® est considéré permanent. Seul son filtre doit être remplacé tous les 10 ans afin d’assurer un traitement de qualité. Ecoflo® a réussi avec succès les essais du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ). Il est certifié selon la norme NQ 3680-910 orientée sur la protection de l’environnement.  Ses résultats surpassent les exigences de l’industrie.

Notre prochain billet traitera de la planification de l’achat d’une installation septique.

There are 2 comments for this article
  1. France Doucet à 9 h 50 min

    Ce qui m’a touche du plus profond de mon coeur; d’apprendre avec cette installation, ca retient 98% de phosphore. J’ai compris l’importance de cette installation. En ayant trop de phosphore dans les lacs, les poissons… manquent d’oxygene, ils meurent.
    Je ne connaissais pas cette installation septique Ecoflo. C’est en verifiant sur l’Internet, les chalets a vendre, que j’ai vus qu’un couple avait l’installation Septique Ecoflo. C’est a partir de ca,
    que j’ai fait des recherches sur l’Internet.
    Felicitations! Tres bien presente en video et les bonnes explications, tres bien detaillees.
    C’est certain que moi et mon mari, nous allons acheter un chalet, avec cette installation Septique Ecoflo. En plus c’est ce chalet qui m’interessait le mieux sans savoir…

    Merci a l’equipe pour votre beau travail! Toute l’imagination aux « Genies » d’avoir « formule » cette methode en donnant de tres bons resultats.

    Merci beaucoup

    France Doucet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *