Une question de look extérieur

C’est bien connu, les propriétaires de maisons misent de plus en plus sur l’amélioration de l’apparence extérieure de leur maison.  Si telle est votre intention, voici quelques éléments et trucs à considérer :

1- Lorsque vous faites le choix des couleurs pour vos revêtements extérieurs, sortez du magasin et regardez les à la lumière du jour.  Le soleil altère non seulement les couleurs au fil du temps mais les fait paraître plus pâles qu’elles ne le sont en réalité. Donc, votre jaune dans le magasin pourrait avoir l’air d’un blanc cassé une fois à l’extérieur au soleil.

2- Toujours en ce qui concerne votre revêtement extérieur, nous vous conseillons de travailler avec un maximum de 3 types; exemple: la pierre, le revêtement léger horizontal et le bardeau de cèdre. Si vous dépassez cette « règle », vous surchargez votre maison.  L’architecture et le design de votre maison se perdra dans tous ces éléments différents.

3- Toujours au sujet de la « règle de 3 », votre maison ne doit pas avoir plus de 3 couleurs (primaire, secondaire et une touche d’accent), comprenant les facias, les poteaux, les volets, etc…Même si le blanc n’est pas considéré comme une couleur, dans l’ensemble de la finition il compte tout de même.

Souvenez-vous du chiffre « 3 » lorsque vous songerez à votre projet de rénovation ou de construction;  que ce soit en décoration intérieure ou extérieure, ce chiffre est magique.  Bien qu’il ne soit pas la réponse à tout, il nous aide à mieux balancer.

Considérant les sommes élevées que vous consacrez à l’embellissement de votre demeure, songez à faire appel à des spécialistes si vous n’êtes pas certains de vos choix.  Cet investissement sera rapidement récupéré lorsque vous constaterez le résultat final, sans compter que lors de la revente de votre maison, une belle amélioration vaut tout de même plus qu’une amélioration manquée !

Demandez plus d’informations à votre agence Dessins Drummond de votre région. Ils sauront vous guider avec plaisir !  Vous pouvez constater nos résultats « avant-après » dans notre section rénovation.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *