Prix à l’excellence 2008 de Dessins Drummond inc.

Prix à l’excellence 2008 de Dessins Drummond inc.

Depuis déjà trois ans, Dessins Drummond invite des Cégeps de la province à participer à l’élaboration d’un projet résidentiel cadrant parfaitement bien avec le programme en technologie de l’architecture s’adressant aux étudiants de deuxième année.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les étudiants s’impliquent dans ces projets qui se veulent, en tout temps, le reflet d’une réalité du marché résidentiel. Quoi de mieux qu’une compétition entre Cégeps pour allumer tant les étudiants que les enseignants !

Au fil des ans, Dessins Drummond a donc récompensé près d’une cinquantaine d’étudiants par le biais de bourses et de stages. Des étudiants qui se sont démarqués soit par le fait que leur projet résidentiel fut retenu afin d’être soumis à un jury soit par leur intérêt à participer à un stage en entreprise afin de bien comprendre la réalité du marché résidentiel. L’année 2007-2008, dont le scénario résidentiel visait à combler les attentes d’une famille adolescents désirant se construire aux abords d’un plan d’eau, a donné lieu, encore une fois, à la présentation de projets fort intéressants.

Et voici Catherine Paradis, notre grande gagnante 2008 pour une conception de maison répondant parfaitement aux attentes des futurs propriétaires et pour des plans détaillés remarquables alliant clarté d’exécution et excellente compréhension.

Et puis, par Cégep participant, voici les récipiendaires 2008.

Cégep André Laurendeau

Éthienne Calderon et Audrey Trahan Mongrain, Yann Bousquet et Kevin Maher Lavigne, Kathia Leduc et Yannick St-Louis.

Cégep Lévis-Lauzon

Catherine Paradis, Charles Bussière et Marie-Michelle Joncas, Marie-Christine Giguère et Sébastien Lemieux.

Cégep de Trois-Rivières

Catherine Bussière et Yann Gagné, Kevin Thouin et Geneviève Lemaire, Julie Gagnon et Annie-Claude Tessier.

À noter que chaque étudiant dont le projet a été retenu pour être soumis au jury reçoit, en plus d’un montant d’argent, un certificat honorifique. Enfin, l’étudiant ou l’équipe d’étudiants, dont le projet s’avère le plus réussi tant sur le plan de la présentation que sur le plan de l’exécution, se voit octroyer une édition en magazine et sur le web afin de mieux signaler cette réussite.

Au plaisir de vous compter parmi les futurs participants !

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

There are 2 comments for this article
  1. Pingback: Yves Carignan - Blogue en Plan » Archive du blogue » Design d’Intérieur et stages en entreprise
  2. Pingback: Dessins Drummond » Blog Archive » Design d’Intérieur et stages en entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *