Ça vous branche des poutres au plafond ?!

De plus en plus de gens nous font part de leur intérêt à l’égard des plans de maisons offrant des espaces au rez-de-chaussée agrémentés de fausses poutres au plafond et créant un effet champêtre emprunté aux maisons de nos ancêtres.

Même si notre façon de faire aujourd’hui diffère beaucoup de la façon de faire d’antan, alors qu’on faisait usage de véritables poutres de bois et de planches bouvetées de plus d’un pouce d’épaisseur http://www.pubgouv.com/construction/belles.htm, le charme intérieur, obtenu par l’usage de ces fausses poutres, demeure indéniable.

Le point dont on doit le plus tenir compte dans l’aménagement de fausses poutres au plafond c’est le fait que ce dernier semblera toujours nous assommer si la réalisation se fait sur un plafond de seulement 8 pieds de hauteur. Je suggère donc, en tout temps, de vous assurer d’avoir un plafond à 8 pieds et demi et plus de hauteur pour un tel aménagement. Un plafond de 9 pieds de hauteur pourrait même vous permettre l’aménagement de minces lattes de bois entre les poutres pour une finition encore plus champêtre. Qu’elles soient teintes ou peintes les poutres au plafond sont toujours gage de succès si la hauteur le permet. Voilà pourquoi vous retrouvez sur le site de Dessins Drummond une catégorie de plans de Maisons à plafond plus haut pour lesquels il vous sera toujours possible d’aménager de fausses poutres afin d’obtenir l’effet champêtre tant recherché.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute interrogation!

Denis Chamberland
Directeur artistique
dchamberland@dessinsdrummond.com

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

There are 2 comments for this article
  1. patrick lemay à 15 h 08 min

    bonjour j ai acheter le plan 3714 et je vais faire des mur de 9 pied . Je vais enlever la colonne sur le plan et mettre une poutre nordic lam de 16 pouce de haut apparent et 22 pied de long. Ma question est de savoir est ce que sa serais beau ou la poutre serais trop charger ?! merci beaucoup

    • Marie-France Roger à 10 h 30 min

      Désolée du délais de réponse! Oui ça sera magnifique… et comme ça doit être réalisé à ce moment, on aimerait beaucoup avoir de vos photos afin de les montrer à nos visiteurs! SVP nous en envoyer si ça vous tente: info@dessinsdrummond.com et merci de votre confiance!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *