Ouverture de votre piscine

C’est reparti pour une nouvelle saison à la piscine, quel bonheur!  On a tous hâte et on se voit déjà, les enfants plus particulièrement, sauter à l’eau ou simplement s’y tremper tout doucement, selon la température ambiante!  Mais avant même d’aller plus loin dans nos rêveries, ceux qui en ont déjà une savent quel lourd fardeau les attend… il faut repartir ce magnifique engin et s’assurer que tout est à l’ordre et que la chimie nécessaire est achetée!

En mai, ceux qui n’ont pas déjà entamé le processus sont considérés comme étant des retardataires!  Certains diront que le fait d’avoir bien fermé la piscine à l’automne aidera certainement à son ouverture à l’arrivée du printemps.  Dans les faits, il est recommandé de repartir sa piscine, dès que la glace qui la recouvre est fondue.  Quand la température extérieure est encore assez fraîche, la piscine demande moins d’entretien au niveau du chlore et autres produits, donc les coûts de démarrage et d’entretien à ce temps-ci sont minimes comparativement aux temps de canicule.  (Pourvu que votre piscine ne fonctionne à l’essence!)

Avec l’hiver que nous venons d’avoir, il est probable que pour la majorité d’entre vous, plusieurs morceaux seront à changer en plus de tout les produits et équipements à acheter!  Réjouissez-vous si ce n’est que quelques morceaux à remplacer, car dans mon entourage certains doivent repartir à neuf avec une nouvelle piscine, l’ancienne ayant rendu l’âme durant l’hiver!

Finalement abordons l’aspect le plus important à graviter autour de votre piscine, soit la sécurité de vos enfants et des enfants de votre quartier.  J’étais très surprise de constater le nombre de produits existants sur le marché (en France) au niveau des alarmes de piscines.  Un système d’alarme qui détecte le mouvement dans l’eau! 
Bien que des règlements municipaux  et des mesures de sécurité existent,  il est évident que rien n’équivaut à la surveillance d’un adulte responsable, et que l’accès à votre piscine doit être barrée sous clé en tout temps…. Un accident ça arrive si vite!

Bonne baignade!

Redigé par Jessica Langlois Voir tous les articles de cet auteur →

Fidèle a mon poste chez Dessins Drummond depuis plus de 10 ans, j'ai toujours la même passion, c'est-à-dire, le souci de bien accompagner le client dans sa démarche et ce, peu importe laquelle. J'ai à cœur le questionnement de nos clients et je me fais un plaisir de les assister dans leur projet. La construction d'une maison est souvent le projet d'une vie et requière plusieurs étapes et je souhaite que nos clients se sentent à l'aise de nous demander assistance. Leurs interrogations et questions sont importantes à nos yeux et nécessaires! Le support et un service à la clientèle de qualité étant de plus en plus rare de nos jours, je suis fière de dire que ce n'est pas le cas chez nous!

Il y a 1 commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *