Une touche de bleu dans votre cours

L’été est à nos portes et votre projet de maison avance à bon train !  N’oubliez pas le gaz naturel et ses avantages dans l’aménagement de votre cours extérieure.

Nagez dans le bonheur

Pour profiter pleinement de l’été, rien n’égale le chauffe-piscine à gaz naturel. Saviez-vous qu’avec celui-ci la température de l’eau augmente de 1,5 °C à 2 °C par heure, comparativement à 2 °C par jour avec un appareil électrique? Le chauffe-piscine à gaz naturel offre aussi une commande beaucoup plus précise de la chaleur et une alimentation en continu – pas de bonbonne qui vient déguiser le paysage! Tous ces avantages vous permettront de profiter plus longtemps et plus souvent de votre piscine. Bonne baignade!

Adieu bonbonnes!

Sur la terrasse ou sur le patio, le barbecue à gaz naturel est alimenté par une conduite raccordée au mur extérieur. Grâce à cette connexion rapide, vous pouvez brancher et débrancher facilement le barbecue pour le déplacer, le ranger ou le brancher à une autre sortie. Son tuyau d’environ trois mètres vous donne la liberté de le déplacer à votre guise. Certains le gardent près de la porte pour y accéder même en hiver!

Choisir le bon barbecue à gaz naturel

o La surface de cuisson devrait couvrir au moins 400 po², surtout si vous cuisinez plusieurs aliments à la fois ou si vous recevez souvent.
o Vous cuisinez fréquemment pour plus de quatre personnes? Un barbecue de 40 000 BTU et plus sera idéal.
o Les barbecues munis de deux brûleurs procurent une bonne maîtrise de la chaleur et facilitent la cuisson indirecte. Ils permettent en plus de cuire plusieurs aliments à la fois, à des températures différentes.
o Les brûleurs en forme de H, de 8, de papillon ou de serpentin répartissent mieux la chaleur que les brûleurs en barre horizontale.
o Des grilles en fonte ou en acier inoxydable conservent la chaleur plus longtemps.

Barbecue viendrait du mot mexicain «barbacoa» (1518), qui désignait un fumoir à viande et un gril. Mais l’origine du mot est aussi associée au langage des boucaniers qui rôtissaient les chèvres en les embrochant tout entières, « de la barbe à la queue ».

Accédez à la vie en bleu

Profitez des conseils de des experts de Gaz Métro et voyez les offres qu’ils mettent à votre disposition afin de faciliter l’intégration du bleu à votre nouvelle maison :
o 1 750 $ pour l’achat et l’installation d’un appareil de chauffage à air chaud à haute efficacité énergétique (Energy Star) et un chauffe-eau*;
o 100 $ par prise pour le raccordement d’appareils à gaz naturel, tels que cuisinière, sécheuse, foyer, barbecue, chauffe-piscine;
o 30 $ pour un thermostat programmable.

Informez-vous dès maintenant pour vérifier si le réseau de gaz naturel passe à moins de 30 mètres de votre future maison : 1-800-567-1313
* Certaines conditions s’appliquent

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *