Vacances de la construction et magasinage !

Pour la première fois au Québec depuis 1971, les deux semaines « sacrées » de la construction seront décalées d’une semaine, soit du 20 juillet au 2 août 2008 inclusivement. Bien que ce ne soit pas tous les secteurs de la construction qui arrêtent leurs opérations à cette période, encore cette année ce sera près de 130 000 travailleurs et leurs familles qui seront en vacances en même temps.
Principalement en raison des chaleurs souvent accablantes de la fin de juillet, les constructeurs espèrent, en repoussant leurs vacances, revenir au boulot dans un climat « plus clément ».  Espérons que Mère Nature les exaucent!

Pour les « autres », le dilemme se pose, entre profiter des ces deux semaines de beau temps en juillet, ou prendre ses vacances  à un moment où les attraits touristiques seront moins bondés. Il demeure qu’un bon nombre d’entreprises permettent aussi à leurs employés de profiter de cette période de vacances en cessant complètement leurs activités en même temps que les travailleurs de la construction.  C’est le choix qu’a aussi fait Dessins Drummond pour l’été 2008.   Les bureaux du siège social de  Drummondville seront donc fermés pour cette période. Notre équipe de concepteurs et de dessinateurs sera donc prête à reprendre en même temps que nos clients, pour le sprint de fin d’été.

Nous vous invitons donc à planifier dès maintenant votre achat de plan, ce qui vous permettra de consacrer la période des vacances de la construction à une étape essentielle de votre projet…. Le magasinage!  Sachant qu’un projet de construction comporte tout près de 900 décisions à prendre, il est bon de commencer vos démarches tôt  et si vous pouvez, en plus, profiter de vos vacances pour visiter les marchands de matériaux et de décoration, vous faites d’une pierre, deux coups.

Pour être bien guidé, dans ce projet de rêve qu’est la construction de sa maison, je vous suggère également « Le Guide d’achat complet » de l’APCHQ qui vous aidera dans vos choix et vous guidera à travers les étapes à suivre pour bien mener à terme votre projet.  Profitez donc de cette période plus calme et beaucoup moins stressante pour débuter, tout en douceur, votre projet de construction longtemps rêvé!

Redigé par Jessica Langlois Voir tous les articles de cet auteur →

Fidèle a mon poste chez Dessins Drummond depuis plus de 10 ans, j'ai toujours la même passion, c'est-à-dire, le souci de bien accompagner le client dans sa démarche et ce, peu importe laquelle. J'ai à cœur le questionnement de nos clients et je me fais un plaisir de les assister dans leur projet. La construction d'une maison est souvent le projet d'une vie et requière plusieurs étapes et je souhaite que nos clients se sentent à l'aise de nous demander assistance. Leurs interrogations et questions sont importantes à nos yeux et nécessaires! Le support et un service à la clientèle de qualité étant de plus en plus rare de nos jours, je suis fière de dire que ce n'est pas le cas chez nous!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *