Les Canadiens…

Maintenant que j’ai votre attention, c’est à vous que je réfère et non pas à l’équipe de hockey des Canadiens de Montréal!  Quoique, je pourrais m’entretenir sur le sujet pendant un bon moment puisque c’est un sport que j’admire, que j’aime et que je suis de très près, particulièrement durant les séries. 
Et ma recette pour vivre un bon match?  Une bonne bière, du maïs soufflé (je ne sais pas pourquoi mais c’est un « must ») et de bons amis!

Maintenant retournons aux choses plus à propos, c’est à dire vous, chers Canadiens! J’ai pris connaissance de ce qui suit via un blogue que j’affectionne de plus en plus; le Blogue DuProprio.com.  Nous consacrons plus du tiers de notre revenu au logement!

Lors d’une conférence présentée la semaine dernière à l’Université Laval à Québec, l’auteur Martin Provencher, spécialiste en immobilier, recommandait à son auditoire de ne pas consacrer plus de 30% de leur revenu au logement. Les institutions bancaires estiment quant à elles qu’une portion de plus de 32% n’est pas souhaitée. (Voyez les capsules de Martin Provencher sur DuProprio.TV)

Le marché retrouvera son équilibre

Selon les analystes de la Banque TD, les conditions favorables aux vendeurs devraient s’estomper et amener un marché plus équilibré. Le montant moyen à débourser pour une maison au Québec devrait augmenter plus légèrement pour s’établir à 218 900 $ au cours de l’année 2008.

Ceux qui s’étonnent en voyant les prix de vente moyens des maisons devront s’y faire car on ne prévoit pas de baisses pour les prochaines années. D’ailleurs, des journalistes de différentes régions du Québec proposaient un dossier intéressant en fin de semaine où ils se lançaient à la chasse aux maisons à 250 000$. D’une ville à l’autre, les résultats de leurs recherches variaient considérablement.

Redigé par Jessica Langlois Voir tous les articles de cet auteur →

Fidèle a mon poste chez Dessins Drummond depuis plus de 10 ans, j'ai toujours la même passion, c'est-à-dire, le souci de bien accompagner le client dans sa démarche et ce, peu importe laquelle. J'ai à cœur le questionnement de nos clients et je me fais un plaisir de les assister dans leur projet. La construction d'une maison est souvent le projet d'une vie et requière plusieurs étapes et je souhaite que nos clients se sentent à l'aise de nous demander assistance. Leurs interrogations et questions sont importantes à nos yeux et nécessaires! Le support et un service à la clientèle de qualité étant de plus en plus rare de nos jours, je suis fière de dire que ce n'est pas le cas chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *