Prendre soin de vos planchers de bois franc cet hiver

Les propriétaires ayant des planchers de bois franc sont souvent soucieux des dommages causés à leurs planchers pendant la saison d’hiver.  Sans les soins appropriés, les durs éléments de l’hiver – neige mouillée, neige, sel – peuvent ternir le vernis des planchers de bois franc et même causer gondolage et écartements.  La plupart des mouvements ou déplacements survenant avec les planchers de bois est dû à l’humidité et se produira avec tous les planchers de bois.

Tenter d’éviter les éléments de l’hiver est pratiquement impossible.  Après tout, quelle serait la saison sans bonhommes de neige, ou de glisser en traîneau jusqu’à en être trempé?  Plutôt que de manquer aux plaisirs de l’hiver, suivez les étapes de prévention suivantes et protégez vos planchers cet hiver.

Installez des carpettes

Attraper la neige et l’eau à l’entrée est la meilleure façon d’éviter les dommages.  Il est important de garder ces carpettes aussi propres et sèches que possible; faites l’achat d’une autre carpette que vous pourrez alterner pendant que l’autre sèche.  Si vos enfants aiment jouer dehors, encouragez les à enlever leurs habits de neige à la porte pour éviter de voyager la neige partout dans la maison.

Soyez créatifs avec des objets d’usage courant

Placer le sous tapis d’un séchoir à vaisselle, en plaçant une serviette en dessous, à côté de la porte est parfait pour faire sécher souliers et bottes.  Demandez à vos invités d’enlever souliers ou bottes à l’entrée.  Achetez des pantoufles bon marché ou des pantoufles jetables pour le confort de vos invités.

Entraînez votre animal domestique.  Les animaux domestiques sont en grande partie responsables de la neige mouillée et neige sur le plancher.  Entraînez le à attendre patiemment à la porte pendant que vous l’essuyez avec une serviette, ensuite récompensez le donnez avec une gâterie.  Placez des gâteries à la porte pour l’encourager.

Soyez préparés

Gardez toujours des serviettes douces ou un aspirateur sec/humide à la portée de la main pour ramasser l’eau.  Quoique des serviettes puissent éponger la plupart des dégâts, il est préférable d’investir et de rechercher la qualité dans un trousseau de soins pour planchers.

Vérifiez la garantie

Certaines compagnies offrent une garantie pour vos planchers en cas de dommages causés par la neige ou autres éléments endommageant.  Informez vous sur la garantie du produit offert par la compagnie avant d’acheter votre plancher de bois franc.

L’hiver peut être difficile pour les planchers de bois franc, mais il y a aussi un avantage à cette saison : c’est un des meilleurs temps pour faire l’installation d’un plancher de bois franc, selon Sullivan, car les niveaux d’humidité sont à leur plus bas, ce qui aide à prévenir les brèches.

Alors profitez de l’hiver cette année, et amusez vous tout en prenant soin de vos planchers.

Il y a 1 commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *