Pour les propriétaires, chaque renouvellement hypothécaire ramène sur le tapis la sempiternelle question: taux fixe ou taux variable? Mais les institutions financières proposent aussi une panoplie de formules hybrides qui permettent de couper la poire en deux… ou même en onze.
Christine veut renouveler son hypothèque pour financer un projet de rénovation. Entre un taux fixe ou variable, son coeur balance. «Je trouve que ce choix-là est particulièrement difficile à faire», dit-elle. Jusqu’ici, elle avait joué de prudence, en optant pour … Article original écrit par Stéphanie Grammond de Cyberpresse.ca, lire la suite ici >>
Auteur
Catégories
Tags
3 chambres
abordable
blanc
bois
bungalow
bureau
bureau à domicile
Chalet
champêtre
contemporain
contemporaine
cottage
Craftsman
Cuisine
decor
decor
design
dessins drummond
DIY
déco
Décoration
Décoration
foyer
garage
Hypothèque
idées
inspiration
maison
maison abordable
moderne
moderne rustique
plafond à 9 pieds
plain-pied
plan de chalet
Plan de maison
rangement
rustique
Rénovation & Agrandissement
salle de séjour
salle à manger
suite des maîtres
Tendance
Tendances actuelles ddi
truc et astuce
vestibule
[…] Hypothèque variable, fixe ou les deux? […]
Une étude du passé révèle que l’ hypothèque à taux variable est plus rentable à travers le temps que l’ hypothèque à taux fixe. Cependant, puisque l’ hypothèque à taux fixe est à son plus bas historiquement et comme plusieurs analystes prévoient la hausse progressive des taux hypothécaires pour les prochainnes années, pourquoi ne pas dormir sur ses deux oreilles et choisir une hypothèque à taux fixe pour les cinq prochaines années? Ceci est bien entendu une suggestion.
Merci pour votre commentaire M. Prévost, il est évidemment le bienvenu!