Il y a des choses dans la vie qui m’enragent et en voici une : l’entreprise Canadex, fondée par un québécois, Stephan Daigle et qui est enregistrée au Delaware (USA), opérait, en 2008, un site web à l’adresse URL www.canadex.us. Grâce à un recours légal, nous avions réussi à faire fermer ce site car il utilisait nos modèles de maisons (plus de 400) et utilisaient également une ancienne version de notre site internet ainsi que les textes que nous avions créés !!! Ils ont même poussé l’audace jusqu’à aller écrire que les droits d’auteurs leur appartenait !
À cette époque, j’avais eu la « chance » de jaser avec M. Daigle et notre conversation avait été assez courte : je lui avais donné 24 heures pour tout retirer sinon, j’entreprenais des recours. Il ne m’a pas écouté et nous avons fait fermer leur site. Je n’ai pas de pardon pour ces activités de copieurs, beaucoup l’apprennent à leurs dépens…
Mais voilà que mes « zamis » récidivent en 2009 !!! Grâce à nos contacts en Europe, nous avons maintenant le plaisir de visualiser http://www.canadex.ch/ !!! Je vous invite à visiter ce site et vous vous ferez votre propre opinion !!!
- Regardez cette page; c’est une copie conforme de notre ancienne version de site…
- Cliquez sur « PLANS » : vous reconnaîtrez tous les modèles de Dessins Drummond ainsi que toutes nos images et nos plans de planchers ! Remarquez la bande bleue où il est indiqué « Visuels »; le logo de Dessins Drummond est mal effacé !!!
- Cliquez sur « SERVICES » et vous reconnaîtrez les textes et le modèle de Dessins Drummond modifié !
- Tous les textes de ce site sont les textes de notre ancien site !
- Pour pousser l’audace jusqu’au bout, cliquez sur « SUPPORT » et admirez l’œuvre; les gens de Canadex nous parlent que tous les plans furent créés chez eux et sont protégés par la loi sur les droits d’auteur !… C’est nous les créateurs protégés par cette loi !!
Quand on pousse l’audace à utiliser notre produit protégé par les lois internationales, mon devoir est de faire respecter notre droit d’auteur et je le ferai avec plaisir. Mais quand on vient écrire sur ce site Internet que les plans sont créés par CANADEX, je trouve que cela dépasse toute imagination, surtout venant d’une entreprise qui s’est fait fermée son site internet l’an dernier! Cette situation est inacceptable.
La situation provoquée par www.Canadex.ch s’avère du jamais vu chez nous en 36 ans d’existence. Je vais m’assurer que Dessins Drummond soit protégée par ces récidivistes. Rien ne m’arrêtera, quel que soit le pays !
Qu’en dites-vous ?…
Contenu original publié sur www.yvescarignan.com
[…] qui suivent mon blogue ou celui de Dessins Drummond savent que la saga CANADEX s’est réglée grâce aux médias sociaux et aux blogues que nous exploitons. […]
[…] vous suivez mon blogue et celui de Dessins Drummond, je vous ai parlé en 2009 d’une entreprise oeuvrant en Suisse du nom de Canadex et de son charmant président, Stéphan Daigle. Pour résumer la situation, Canadex utilisait l’ancienne version du site Internet de […]
Bonjour Denis !
C’est effectivement frustrant. Les méthodes du Parrain sont souvent notre première réaction mais nous devons frapper moins violemment ! ;o) La justice fera son chemin même si ce sera sans doute long !
Yves
Quelle audace….C’est épouvantable…
Parfois je me dis qu’il faudrait avoir recour aux bonnes vieilles méthodes d’intimidation pour régler ce genre de cas.
J’en ai d’ailleurs vu quelques bonnes récemment en regardant, pour une dixième fois si pas plus, la trilogie du Parrain toujours télévisée durant le congé des Fêtes.
Suggestion comme ça…
Denis
Eh oui!… C’est comme le « Ground Hog Day » !… On le tient !
Incroyable… Je me souviens avoir travaillé sur le dossier avec toi l’an dernier.
Il faut pas avoir « frette aux yeux » comme on dit par chez nous!
Tiens nous au courant Yves!