Je sais, vous allez surement vous dire qu’il est encore trop tôt pour parler de neige et à cela, je dirai que vous avez bien raison (quoiqu’ils annoncent quelques flocons aujourd’hui…). Néanmoins, le mois d’octobre est en plein le temps de penser à renouveler votre contrat de déneigement ou encore, pour éviter les blessures lombaires et autres cette année, remplacer votre pelle par un bon déneigeur!
Le « bon » déneigeur n’est pas nécessairement celui qui déneige votre cour le plus efficacement, mais est aussi celui qui est facilement rejoignable, et au rendez-vous de façon constante lorsque nécessaire! Rien de plus frustrant que de sortir le matin pour se rendre au boulot et constater que personne n’a encore frayé de passage. Encore plus frustrant est de constater par la suite, que la majorité de vos voisins ont déjà reçus, eux, la visite de leurs déneigeurs!
Avec les ondées de neige que nous avons connues au cours de l’hiver 2007-2008, et avec la hausse de l’essence, les tarifs ont augmenté de 10 à 30%. Un article web de la CAA Habitation mentionne que de plus en plus d’entrepreneurs prévoient aussi un plafond dans le nombre de centimètres de neige déblayés pour un hiver, ce qui, jusqu’à maintenant, était rare dans le domaine du déneigement résidentiel. Au-delà d’un certain seuil, on parle donc de tarifs additionnels.
Donc, l’importance de bien magasiner devient capitale. Je vous suggère donc de lire attentivement ces conseils et recommandations avant d’effectuer votre choix.
Je vous souhaite donc un bel hiver et en espérant que son arrivée puisse attendre au moins après l’Halloween….