C’est bien agréable la fonte des neiges au printemps, c’est certain. On a tous hâte de voir le vert de notre pelouse, mais avant d’avoir ce privilège, il faut enlever les petites roches étendues par la ville et ensuite soufflées sur nos terrains!
Évidemment, je n’en veux pas à la ville de faire son travail. Elle a souvent été la raison pour laquelle je ne me ramasse pas dans un banc de neige quand il y a de la glace noire! Mais, ne sont-ils pas assez désagréables, ces petits cailloux et en plus, c’est quasi impossible à enlever. Vous avez essayé avec un râteau?? C’est comme essayer de manger des petits pois avec une fourchette, pas plus de 3-4 à la fois!
Une recette miracle? Malheureusement je n’en ai pas et je n’en ai pas trouvé. Il y a toujours la solution d’installer à l’automne un matériel servant à protéger le terrain… C’est toujours bien ça de moins à enlever!!
J’ai aussi téléphoné chez un paysagiste connu dans ma région, et ce dernier m’indiquait qu’un bon râteau avec les dents serrées est l’idéal. Je trouvais que c’était une bonne idée! Il n’y aura donc pas seulement les dents du râteau qui seront serrées!!
Il n’y a pas tellement longtemps, j’entendais une collègue mentionner qu’elle s’était tanné et avait sorti sa balayeuse! Finalement l’idée n’est peut-être pas si bête….
Un balaie mécanique ? Cela fait parfaitement le travail vous pouvez soi en louer un ou sinon les compagnie de déneigement ou tonte de pelouse vende leur service pour ceci.
Merci d’avoir pris le temps de partager avec nos lecteurs et bonne journée
moi ,j etais gener de sortir ma shop vac,depuis que j en ais vue 3 le faire j ai essayer a mon tour et ca va bien mais pas vite,vite
où il y a de la gène, il reste des cailloux! Merci de ton partage Richard et bon printemps!
merci pour votre commentaire et bon ménage!
Merci de ton commentaire François, c’est plutôt intéressant et ça permettra sans doute d’épargner notre pauvre aspirateur!
Bonjour,
Sans éliminer le problème en soi, s’assurer d’enlever le neige recouverte de ces petits cailloux, avant que la fonte ne les dépose sur la pelouse, demeure une solution mitoyenne à retenir. En effet, on remarque qu’au printemps, la chaleur évapore la neige. Ce qui résulte une concentration de plus en plus prononcée de ces petits cailloux que nous voyons à travers la neige salie par la poussière et le sable. Ainsi, il suffit d’attendre que la fonte de la neige baisse suffisamment et de l’enlever avant qu’elle et son contenu ne se déposent sur la pelouse. Cela ne l’enlève pas complètement, bien sûr, mais suffisamment pour faciliter le nettoyage de la pelouse à venir.