ALICIA MOFFET ET SA MAISON DE RÊVE!

ALICIA MOFFET ET SA MAISON DE RÊVE!

Le plan de maison Alicia Moffet, nouvellement arrivé dans la collection de Dessins Drummond, ne passe pas inaperçu de par son style très tendance Farmhouse Moderne, sa spacieuse superficie et ses différents éléments distinctifs.

LA MAISON DE RÊVE D’ALICIA MOFFET

Le plan de maison ALICIA (#3630) offre 2965 pi2  de surface aménagée, est conçu par la designer en chef de Dessins Drummond Jennifer Larocque, et a été imaginé et créé en partenariat avec la chanteuse, youtubeuse et influenceuse canadienne Alicia Moffet.

Cette maison, c’est le plan de rêve d’Alicia & son conjoint Alex Mentink. Chaque détail a été pensé afin de satisfaire les besoins de leur famille.

Vue latérale avant de la maison Alicia Moffet
Vue avant plan de maison ALICIE (#3630) conçu par JENN X Dessins Drummond

Historique du plan ALICIA MOFFET

Le projet du plan Alicia commence en mai 2019, alors qu’Alicia Moffet lançait un appel à tous sur ses réseaux sociaux afin de trouver la personne idéale pour créer, pour sa famille et elle, la maison de ses rêves.

C’est à la suite de plusieurs recommandations que notre designer Jennifer Larocque fut mise en contact avec le jeune couple. Dès la première discussion avec Alex, Jennifer a découvert qu’Alicia et son conjoint avaient déjà un fort intérêt pour certains modèles de Dessins Drummond.

Le NEW COTTON COUNTRY 2 (#2615-V1): pour son style extérieur qui est une belle transition entre le Farmhouse et le style scandinave.

Plan de style Farmhouse Moderne, de couleur foncé, ayant servi d'inspiration pour la maison d'Alicia Moffet
Plan de maison NEW COTTON CANDY (#2615-V1) de Dessins Drummond

LE BRIDGE (# 3893) pour ses matériaux extérieurs.

Plan de maison de style Farmhouse Moderne, de couleur blanche, ayant servi d'inspiration pour la  maison Alicia Moffet
Plan de maison BRIDGE (#3893) de Dessins Drummond

Et le plan de maison NIKOLAS 3 (#3855-V2) pour son look extérieur et l’amalgame de ses matériaux et teintes.

Plan ayant inspiré la maison Farmhouse moderne dessinée pour Alicia Moffet.
Plan de maison NIKOLAS 3 (3855-V2) de Dessins Drummond

La rencontre suivante a permis au couple de partager avec Jennifer leurs différents besoins en tant que jeune famille, mais aussi de couple travaillant à l’épanouissement de la carrière grandissante d’Alicia. Après cette rencontre, un plan préliminaire a été conçu par notre designer et c’est au fil des discussions que le plan Alicia est devenu ce qu’il est présentement.

Les premières ébauches du plan ALICIA MOFFET

Sketch initial dessiné par Jennifer Larocque de chez Dessins Drummond, de la vue avant de  la maison d'Alicia Moffet
Vue avant de plan ALICIA (#3630) conçu par Dessins Drummond
Ébauches du rez-de-chaussée du plan ALICIA (#3630)
Sketch initial de l'étage, dessiné par Jennifer Larocque de chez Dessins Drummond, de la maison d'Alicia Moffet.
Ébauche de l’étage du plan de maison ALICIE (#3630)

Ce qui distingue le plan Alicia

La meilleure manière de décrire le plan de maison d’Alicia Moffet est : une maison qui a tout pour elle.

Commençons par son look extérieur. Nous pouvons constater que les plans qui avaient attiré l’attention d’Alicia ont été une influence pour la création de l’extérieur. C’est sur un style Farmhouse très épuré que le choix s’est arrêté. Avec une touche scandinave apportée par la présence de maçonnerie, exigence d’Alex Mentink.

Version blanche de la maison Alicia Moffet.
Version couleur blanche du plan de maison ALICIA (#3630)

Ensuite, nous faisons notre entrée dans un grand vestibule fermé, décision prise suite au conseil de Jennifer. C’est dans l’optique de garder la vie privée de la jeune vedette que cette décision a été prise, pour que les colporteurs, les livreurs, etc. n’aient pas accès à une vision intérieure de la maison.

C’est en passant les deux portes du vestibule que l’effet « wow » se produit. La vue directe sur le grand cellier en verre, la cage d’escalier ainsi que les immenses fenêtres du salon donnent un premier coup d’œil impressionnant à cette maison.

Vue à l'entrée de la maison Alicia Moffet, cellier, salon et vue partielle sur la cuisine.

Vous avez un corridor de fonctionnalité donnant sur vestiaire rattaché au garage ainsi que la salle de lavage. Le vestiaire ouvert a été conçu afin de rester caché, mais de faciliter l’arrivée des courses de la jeune famille, entre autres par le garde-manger s’ouvrant de deux côtés.

Vue  de la  cuisine contemporaine du plan de maison d'Alicia Moffet.
Salle à manger du plan ALICIE (#3630) de Dessins Drummond

La magie se poursuit dans la cuisine, avec un élément spécial demandé par Alicia Moffet : l’arrière-cuisine. Ayant vu l’utilité de cette pièce grâce à sa mère qui en possède une, la maison de rêve de l’influenceuse se devait d’en être munie. Cet endroit de la cuisine permet d’avoir les petits électroménagers cachés du regard des visiteurs, mais restant tout de même à porter de main et prêt à utiliser.

Vue de  la cuisine (partielle) et de l'arrière cuisine, du plan de maison Alicia Moffet
La maison est dotée d’un grand garde-manger ainsi que d’une arrière-cuisine

Le couple souhaitait que la salle à manger soit également un lien entre l’intérieur et l’extérieur. C’est dans cette optique que celle-ci a été mise un peu à retrait dans un bloc en s’ouvrant sur la terrasse couverte. Terrasse aménager afin de recevoir une cuisine extérieure.

Vue arrière, grande terrasse abritée de la maison Alicia Moffet.
Vue arrière – Terrasse abritée – Plan de maison ALICIA (#3630)

Puis nous avons le salon, avec ses immenses fenêtres et la mezzanine pour un effet de grandeur. En son centre, un immense foyer en maçonnerie, afin d’aller satisfaire la demande d’Alex.

Vue de la cuisine vers le salon et foyer de pierres, de la maison Alicia Moffet.
Aire ouverte entre la cuisine et le salon de plan ALICIE (#3630)

Le tour du rez-de-chaussée se termine dans le bureau de travail d’Alicia, conçu pour le travail à la maison, les fenêtres laissent entrer une chaleureuse lumière naturelle. De ce bureau de travail, Alicia voulait garder un œil sur sa petite Billie Lou, avec les portes coulissantes s’ouvrant sur un espace libre qui aurait été son espace de jeu.

Nous arrivons ensuite aux deuxièmes étages où se trouvent les chambres à coucher. Nous avons d’abord la chambre de Billie, avec le walk-in. Celle-ci a été réfléchie avec les besoins futurs de Billie, mais aussi, ses besoins présents. En effet, cette petite fille adore se cacher dans sa garde-robe et y faire des cabanes, elle aurait donc eu un endroit adapter à ses jeux.

Une autre chambre et une salle de bain commune peuvent ensuite être vues à l’étage.

Salle de bain enfants et  invités de la maison Alicia Moffet.
Salle de bain chambre des maîtres

Puis vient la suite des maîtres. Avec son plafond cathédral, cette chambre a assez d’espace pour avoir un lit king ainsi qu’un petit coin lecture. Cette chambre est munie d’une garde-robe walk-in, ayant la section pour monsieur et celle pour madame. Elle comporte un banc d’essayage ainsi qu’une chute à linge donnant directement à la salle de lavage, au rez-de-chaussée.

Dans la salle de bain, on remarque immédiatement le coin maquilleuse, besoin primordial pour l’influenceuse, elle qui auparavant avait une ligne de maquillage a son nom en plus de faire de nombreux tutoriels de beauté.

Salle de bain Alicia Moffet, incluant évier double, maquilleuse et grande douche de style walk-in.
Salle de bain chambre des maîtres du plan ALICIA (#3630)

Le reste de la salle de bain est d’un style minimaliste contemporain, avec ses deux éviers, demande du couple sa douche avec banc avec l’intégration du bain dans celle-ci.

Ce tour de la propriété et de ses aspects ne serait pas complet sans parler de l’immense garage. Demande d’Alex Menthink afin d’avoir sa « man cave ». Au début celui-ci ne devait être qu’un garage simple, car le couple prévoyait construire un garage double détaché de la maison. Par contre, suite à des recherches auprès de la municipalité, cette idée est tombée à l’eau. L’idée d’origine s’est alors transformée en garage double attaché. Ce garage avec la pièce bonus à l’étage lui aurait donné l’espace parfait afin de recevoir ses amis de gars. Le garage comporte aussi une espace pour recevoir un tracteur à gazon et une petite porte de garage vers l’arrière pour le sortir.

Un sous-sol aux possibilités infinies

Cette maison, en plus de tous les éléments qui la comportent, offre à la base, un sous-sol à aménager, offrant ainsi une espace supplémentaire pour une panoplie de nouvelles idées.

Malheureusement, ce petit bijou ne sera pas construit par Alicia Moffet et son conjoint. Les aléas de la vie en ont décidé autrement. Par contre, comme le dit la jeune chanteuse, ce n’est que partie remise, pour construire ce qu’elle considère un peu, comme son bébé!

UPDATE 05/11/2020: Notre designer Jennifer Larocque ici chez Dessins Drummond, travaille présentement sur un autre projet pour le couple Moffet-Menthink, soit la rénovation d’une maison de ville, qui servira à  la famille en attendant la construction de leur maison de rêve! Photos à suivre 🙂

VOIR NOS PLANS DE MAISON FARMHOUSE ICI >

COMMENT OBTENIR UN PLAN SUR MESURE VIA L’UN DES 26 BUREAUX DE DESSINS DRUMMOND AU QUÉBEC ET ONTARIO >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *