20 hacks Ikea de rangement pour la cuisine et la salle de séjour

20 hacks Ikea de rangement pour la cuisine et la salle de séjour

On aime Ikea pour le prix abordable, le design simple, épurée et toujours tendance du mobilier Ikea. Ce qui est le fun avec les meubles Ikea, c’est qu’avec un peu d’imagination, on peut modifier le mobilier facilement pour le rendre plus personnalisé (ce qu’on appelle hack)Vous découvrirez ici, aujourd’hui, 20 hacks Ikea pour la cuisine et la salle de séjour, c’est à dire 20 idées de transformation de meuble Ikéa. Des hacks Ikea de mobilier dont vous connaissiez l’existence, mais que vous n’auriez jamais imaginé sous telle forme ou tel design.
Ces hacks simples à bas prix dans un décor tout à fait chic et accueillant, traduiront vos bons goûts pour le design, dans une déco chaleureuse et personnalisée à votre manière. Maintenant, à vous de trouver quelques superbes idées pour revamper votre cuisine ou votre salle de séjour parmis ces 20 idées que j’ai trouvés sur Pinterest.
Toutes les photos que vous voyez dans cet article proviennent de Pinterest. Chaque meuble ou accessoire que vous verrez sont liés à la page ou à la catégorie d’Ikea. Donc vous pourrez retrouver chacun des meubles ou accessoires ci-dessous en cliquant sur la photo.

Divants & banquette par des hacks Ikea

Fabriquez des sièges/banquettes avec du mobilier Ikea en vous servant d’une base de lit Tarva pour enfant ou d’un meuble tv déposé sur le sol agrémenté de quelques coussins. Même un classeur à tiroirs peut servir d’assise et à la fois de rangement.

 

hacks Ikea pour le salon hacks Ikea pour le salon

hacks Ikea pour le salon

Mobilier Ikea amélioré : improvisé un dessus

Bien des meubles chez Ikea ont un look superbe, épurée et très simple. Ajoutez-y votre touche en leur agençant un dessus fait d’un matériau quelconque pour leur donner un look plus luxueux et plus personnalisé. Que ce soit un morceau de béton, de bois, de marbre, de vitre ou de papier adhésif texturé, vous trouverez certainement des hacks Ikea qui sauront rafraîchir votre mobilier Ikea actuelle ou à venir !

hacks Ikea pour le salon hacks Ikea pour le salon hacks Ikea pour le salon  hacks Ikea pour le salon

hacks Ikea pour la cuisine

hacks Ikea pour la cuisine

Mon coup de coeur personnel… Ce petit meuble de rangement avec armoire métallique blanc offre un tout nouveau look transitionnel avec cette tablette de bois déposer sur le dessus ! Par transitionnel, je veux dire un mixte de style comme industriel, contemporain, rustique et champêtre !

hacks Ikea pour le salon

Rangement pour le salon

Des hacks Ikea qui offrent un tout nouveau style à chacun de ses meubles. Que ce soit en ajoutant un dessus de bois, des nouvelles poignées ou en combinant deux meubles pour faire plus de rangement, ces hacks Ikea vous donneront certainement des idées pour relooker votre mobilier!

hacks Ikea pour l'entrée

hacks Ikea pour la cuisine

Bureau d'entrée, hack Ikea

 

Hacks Ikea pour la cuisine : une desserte personnalisée

Ikea offre une vaste sélection de petites dessertes, super mignonnes et super fonctionnelles! Ces dessertes sont idéales lorsqu’on manque de rangement ou simplement lorsqu’on aimerait intégrer un genre de petit îlot dans la cuisine. Voici quelques hacks Ikea pour vous inspirer dans l’aménagement de rangement supplémentaire tout en créant une déco unique et bien organisée!

hacks Ikea pour la cuisine

Une nouvelle couche de peinture grise, un dessus chic de marbre, et une barre de serviette brillante rend cette de cuisine aussi élégant que fonctionnel.

desserte hacks ikea

hacks Ikea pour la cuisine

hacks Ikea pour la cuisine

hacks Ikea pour la cuisine

Autres hacks ikea pour la cuisine

Si vous aimeriez juste avoir un petit projet déco facile à faire pour la cuisine, optez pour quelque chose dans ce genre ! Des petits pots de rangement sont exposé sur le comptoir. Vous pourrez vous-même bricoler ou colorier ce qui vous plaît !

hacks Ikea pour la cuisine

Cette magnifique table de salle à manger Ikea en bois (79$) offre plusieurs possibilités de hacks. Avec l’aide de quelques outils et de votre imagination, vous obtiendrez ce résultat magnifique qui vaudra l’effort.

 

table ikea INGO

Les photos trouvées dans cet article sont des inspirations provenant de Pinterest et Ikéa. Pour en connaitre plus sur les sites web où je trouve mes inspirations et pour avoir des bonnes adresses de magasinage, consultez mon article Adresses shopping et inspiration !

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Redigé par Jennifer Larocque Voir tous les articles de cet auteur →

Collaboratrice depuis plus de 4 ans aux médias sociaux et blogues de Dessins Drummond ainsi qu’à la production des nouvelles illustrations couleur, depuis cet année. Je suis aussi étudiante temps plein 2ème année en ‘’Design de l’Environnement’’ à l’UQAM et entrevoit une maîtrise en architecture dans un avenir rapproché! Comme vous l’aurez deviné, je me passionne pour l’architecture résidentielle depuis toujours, et plus spécialement pour tout ce qui est relié à la décoration et à l’aménagement des espaces, ainsi que le look extérieur des maisons. Mon style actuel favori en design et déco est le rustique industriel (rough luxe design), que vous remarquerez assurément en lisant mes articles!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *