Tendance: recouvrement de sol assorti à la décoration intérieur!

Tendance: recouvrement de sol assorti à la décoration intérieur!

Quand on parle de décoration, on a tendance à ne penser qu’à toutes sortes d’objets de décoration, à l’ameublement, à l’embellissement de toutes les pièces de la maison grâce à différents styles de décoration. Toutefois, il ne faut pas oublier que le soin du parquet est la cerise sur le gâteau si vous voulez une décoration très bien réussie.

Un parquet coloré à souhait
Il est vrai que l’on voit souvent un parquet qui se pare d’une seule couleur et c’est la raison pour laquelle on oublie souvent de le décorer même si on se trouve être un mordu de la décoration d’intérieur. Sachez, dès à présent, qu’il est très possible de diversifier la couleur de son parquet en fonction de la décoration d’intérieur choisie. Cela, en plus d’accentuer la réussite de la décoration, permet d’harmoniser l’énergie contenu dans votre foyer. Mais comment pourriez-cous réaliser cela avec succès ?

Il existe différents méthodes pour peindre le parquet. L’exemple le plus proche serait la peinture d’un parquet ordinaire ou clair en rouge afin de rehausser la couleur. Pour ce qui est de la peinture, plusieurs teintes à base de solvants se trouvent dans les quincailleries. L’avantage avec ces teintes régit dans le fait qu’elles colorent le bois sans masquer les motifs. Vous pourriez dans ce cas choisir différentes couleurs pour chaque pièce de la maison que ce soit la chambre à coucher, la cuisine, le salon… Toutefois, avant de peindre votre parquet, prenez soin de bien le nettoyer ou même de le lisser si besoin est afin d’obtenir un meilleur résultat.

Le parquet en bambou, éloge du naturel
Le bambou, contrairement à son apparence est une matière très résistante sur la durée d’autant plus qu’il est plus résistant que le chêne. Ce matériau provient d’Asie tropicale est son choix dans la décoration apporte de l’exotisme dans le foyer. Pour son apparence, il est clair que le bambou possède une esthétique naturelle d’où son exploitation dans le monde de la décoration. N’hésitez plus alors si vous optez pour un parquet en bambou car il ne vous décevra pas. En plus, vous aurez choisi une ressource écologique dans la mesure où la culture du bambou ne nécessite aucun engrais chimique. Pour une décoration d’intérieur au naturel, rien de tel que le parquet en bambous. En effet, cette matière, si utilisée comme parquet, est très facile d’entretien en plus d’être robuste. Le bambou offre également une touche de fraicheur dans votre décoration d’intérieur. Par ailleurs, le bambou s’adapte naturellement à l’humidité. Ceci dit, même utilisé dans la salle de bain, le bambou ne s’abîmera pas. Bien évidement, pour que la décoration soit une réussite, le bambou va jouer d’autres rôles pour le revêtement mural et les mobiliers. Lire l’article original ici>>

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *