Bientôt, 200 maisons LEED à Trois-Rivières

Un projet de 50 millions $ est en cours dans un environnement enchanteur situé à 15 minutes du centre-ville de Trois-Rivières.

« De manière judicieuse, nous visons à réunir tous les principes du développement durable », explique Griselde Delahaye, conceptrice du développement domiciliaire Nouvelle Conscience des Forges. Déployé au cœur d’un impressionnant site de plus de 29 hectares, dont plus de 55% du milieu naturel sera préservé et rendu accessible, ce développement immobilier de type écologique vise la prestigieuse certification LEED ( Leadership in Energy and Environmental Design ) pour toutes ses constructions. On y retrouvera un vaste choix de maisons unifamiliales, jumelées, de ville, d’immeubles à logements et de maisons multi-générations.

Voisin du lac des Forges et du Parc national des Forges-du-Saint-Maurice, ce quartier vert situé tout près des services, desservi par le transport en commun et traversé par une piste cyclable, accueillera une garderie annexée à une résidence pour aînés, puis, à terme, un centre de santé global et un centre d’interprétation de la nature.

Se disant inspirés et guidés par le gros bon sens, les promoteurs de ce projet avant-gardiste se distinguent par l’accent mis sur le respect de la nature, la dynamique intergénérationnelle et éducative ainsi que le côté abordable des ses maisons.

Outre les 200 habitations écologiques, cette magnifique enclave naturelle, site millénaire d’un des méandres du Saint-Maurice, abritera un quartier résolument tourné vers le développement durable, la protection de l’environnement et la qualité de vie.

Source, le magazine la Maison du 21è siècle, édition Hiver 2010

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>