Canadex.ch : exemple d’une entreprise qui se sert du bien des autres

 Il y a des choses dans la vie qui m’enragent et en voici une : l’entreprise Canadex, fondée par un québécois,  Stephan Daigle et qui est enregistrée au Delaware (USA), opérait, en 2008, un site web à l’adresse URL www.canadex.us.   Grâce à un recours légal, nous avions réussi à faire fermer ce site car il utilisait nos modèles de maisons (plus de 400) et utilisaient également une ancienne version de notre site internet ainsi que les textes que nous avions créés !!!  Ils ont même poussé l’audace jusqu’à aller écrire que les droits d’auteurs leur appartenait !

À cette époque, j’avais eu la « chance » de jaser avec M. Daigle et notre conversation avait été assez courte :  je lui avais donné 24 heures pour tout retirer sinon, j’entreprenais des recours.  Il ne m’a pas écouté et nous avons fait fermer leur site.  Je n’ai pas de pardon pour ces activités de copieurs, beaucoup l’apprennent à leurs dépens…

Mais voilà que mes « zamis » récidivent en 2009 !!!  Grâce à nos contacts en Europe, nous avons maintenant le plaisir de visualiser http://www.canadex.ch/ !!!  Je vous invite à visiter ce site et vous vous ferez votre propre opinion !!!

  • Regardez cette page;  c’est une copie conforme de notre ancienne version de site…
  • Cliquez sur « PLANS » :  vous reconnaîtrez tous les modèles de Dessins Drummond ainsi que toutes nos images et nos plans de planchers !  Remarquez la bande bleue où il est indiqué « Visuels »;  le logo de Dessins Drummond est mal effacé !!!
  • Cliquez sur « SERVICES » et vous reconnaîtrez les textes et le modèle de Dessins Drummond modifié !
  • Tous les textes de ce site sont les textes de notre ancien site !
  • Pour pousser l’audace jusqu’au bout, cliquez sur « SUPPORT » et admirez l’œuvre; les gens de Canadex nous parlent que tous les plans furent créés chez eux et sont protégés par la loi sur les droits d’auteur !…  C’est nous les créateurs protégés par cette loi !! 

Quand on pousse l’audace à utiliser notre produit protégé par les lois internationales, mon devoir est de faire respecter notre droit d’auteur et je le ferai avec plaisir.  Mais quand on vient  écrire sur ce site Internet que les plans sont créés par CANADEX, je trouve que cela dépasse toute imagination, surtout venant d’une entreprise qui s’est fait fermée son site internet l’an dernier!  Cette situation est inacceptable.

La situation provoquée par www.Canadex.ch  s’avère du jamais vu chez nous en 36 ans d’existence.  Je vais m’assurer que Dessins Drummond soit protégée par ces récidivistes.  Rien ne m’arrêtera, quel que soit le pays !

Qu’en dites-vous ?…

Contenu original publié sur www.yvescarignan.com

Redigé par Yves Carignan Voir tous les articles de cet auteur →

Homme d'affaires, blogueur et conférencier, Yves Carignan préside et dirige Dessins Drummond depuis 2002 avec sa conjointe et associée Marie-France Roger. L'entreprise fut fondée en 1973 et continue son développement constant par l’intermédiaire de ses 22 agences régionales.

There are 6 comments for this article
  1. Denis à 9 h 49 min

    Quelle audace….C’est épouvantable…
    Parfois je me dis qu’il faudrait avoir recour aux bonnes vieilles méthodes d’intimidation pour régler ce genre de cas.
    J’en ai d’ailleurs vu quelques bonnes récemment en regardant, pour une dixième fois si pas plus, la trilogie du Parrain toujours télévisée durant le congé des Fêtes.
    Suggestion comme ça…
    Denis

  2. ycarignan à 12 h 28 min

    Bonjour Denis !

    C’est effectivement frustrant. Les méthodes du Parrain sont souvent notre première réaction mais nous devons frapper moins violemment ! ;o) La justice fera son chemin même si ce sera sans doute long !

    Yves

  3. Pingback: Yves Carignan – Blogue en Plan » Archive du blogue Stéphan Daigle et Canadex: une saga d'un escroc qui tire à sa fin
  4. Pingback: Yves Carignan – Blogue en Plan » Archive du blogue DRUMMOND CONSTRUCTION SYSTEMS ne respecte pas nos droits! » Yves Carignan - Blogue en Plan

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *