Dessins Drummond » Blog Archive » Petites roches sur votre terrain?

Accueil
construire
... votre monde!
 
23 avril, 2008
Par Jessica Langlois

C’est bien agréable la fonte des neiges au printemps, c’est certain.  On a tous hâte de voir le vert de notre pelouse, mais avant d’avoir ce privilège, il faut enlever les petites roches étendues par la ville et ensuite soufflées sur nos terrains!

Évidemment, je n’en veux pas à la ville de faire son travail. Elle a souvent été la  raison pour laquelle je ne me ramasse pas dans un banc de neige quand il y a de la glace noire!  Mais, ne sont-ils pas assez désagréables, ces petits cailloux et en plus,  c’est quasi impossible à enlever.  Vous avez essayé avec un râteau?? C’est comme essayer de manger des petits pois avec une fourchette, pas plus de 3-4 à la fois!

Une recette miracle? Malheureusement je n’en ai pas et je n’en ai pas  trouvé.  Il y a toujours la solution d’installer à l’automne un matériel servant à protéger le terrain… C’est toujours bien ça de moins à enlever!!

J’ai aussi téléphoné chez un paysagiste connu dans ma région, et ce dernier m’indiquait qu’un bon râteau avec les dents serrées est l’idéal.  Je trouvais que c’était une bonne idée! Il n’y aura donc pas seulement les dents du râteau qui seront serrées!!

Il n’y a pas tellement longtemps, j’entendais une collègue mentionner qu’elle s’était tanné et avait sorti sa balayeuse!  Finalement l’idée n’est peut-être pas si bête….

del.icio.us Digg Facebook Technorati Google StumbleUpon Windows Live Tailrank Netscape Yahoo BlinkList Newsvine


Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

 

avril 2008
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
View blog top tags

Top Blogues



View blog authority